Vaccination

Le gouvernement Suisse incite la vacination contre le covid 19 pour empécher que le système de santé soit saturé. Voici une petite expérience « de pensée » pour démontrer que le raisonement du gouvernement est faux.

Un non vacciné tombe malade.
Un vacciné tombe malade.
Un seul lit d’hôpitale est disponible.
Qui doit être hospitalisé ?
Si le gouvernement réponds que le patient vacciné doit être admis, il y a discrimination flagrante (interdit par les lois suisses).
Si le gouvernement réponds que le patient non vacciné doit être admis, il y a discrimination flagrante (interdit par les lois suisses).
La seul solution est de choisir par hasard (ou par degré d’urgence, délai d’annonce, …). Donc un choix est fait, soit l’un, soit l’autre. Un patient sera soigné, l’autre pas.

En remplacant le patient non-vacciné par un patient vacciné dans l’exemple ci-dessus (les deux malades sont des personnes vaccinés), le problème reste le même. Le résultat est identique, un est soigné, pas l’autre. Donc le fait d’être vacciné ou non n’est pas un facteur concernant la saturation des lits.

Conclusion, laissez les non vaccinés tranquille, ils ne gênent personne et ne prennent pas la place d’un autre patient vacciné !!!

Alan Hope