Archives de catégorie : religions

Lettre ouverte aux femmes d’une communauté religieuse

Mesdames,

Lorsque une communauté religieuse essaye d’imposer leurs rites et croyances dans un pays ou la séparation de l’Etat et la religion est effective depuis des générations et générations, pourquoi ne comprend-t-elle  pas que les citoyens du pays n’acceptent pas leurs coutumes, elle s’étonne d’affronter une résistance des gens qui ne partage pas leurs visions.

Cette communauté doit apprendre qu’elle n’a aucun droit à imposer leurs rituelles dans un pays ou le peuple lui-même à décider de rester libre dans leurs choix religieux, et d’accepter que dans des lieux publique, seul les lois gouvernementales s’appliquent et dans aucun cas les opinions personnelles d’un groupe de personnes ayant une compréhension très limitée des libertés individuelles.

Alors, Mesdames, veuillez rester discret le plus possible dans les lieux publiques (par exemple un endroit ou beaucoup d’eau est disponible pour votre bon plaisir), et laissez les autres personnes vivre leurs vies selon leurs désirs.

Alors, Mesdames, si vous n’êtes pas d’accord d’appliquer ces principes fondamentaux de la vie social dans un pays démocratique et laïc, merci de trouver un lieu privé ou vous pourrez pratiquer vos rites sans déranger les autres citoyens, ou alors retourner dans vos pays d’origines ou votre religion fait la loi.

En espérant que vous réfléchirez à mes propositions.

Je vous souhaite une bonne traversée.

Alan Hope

Le culte du chat et du chien

Une civilisation ancienne vénérait les chats, elle considérait le chat comme un animal divin, le peuple a donc décidé que durant leurs cultes du mercredi, ils allaient dessiner un chat pour honorer leur dieu incarné par ce félin.

Une autre civilisation vénérait les chiens,  le chat est considéré comme un animal maléfique. Leurs cultes interdit toute représentation du chat, mais le chien est vénéré comme un animal divin.

Lors d’un voyage, un citoyen vénérant les chiens, rencontre la première et le choc est terrible, il est scandalisé par la représentation du chat et essaye d’imposer son culte du chien. La première civilisation est interloquée, elle ne comprend pas pourquoi ce voyageur essaye d’imposer sa religion ? Ils pensent que si cela le choc, il doit alors simplement quitter la région, car eux, qui vénèrent le chat, n’ont pas l’intention d’imposer leur religion sur d’autres peuples. Ils pensent que chacun est libre de vénérer ce qu’ils veulent, tant que cela se passe hors de leurs frontières. Si des gens manges des chats dans une autre partie du monde, cela n’as pas d’importance, tant que cela ne se passe pas chez eux ou c’est un blasphème.

Bien sûr, le voyageur ne veux par repartir,  il veut rester car la civilisation qu’il a découvert est beaucoup plus riche que son propre peuple… mais il va alors décider de se battre pour imposer ses croyances…

Le peuple vénérant les chats va se défendre et penser que ce voyageur « est vraiment un con » et qu’il a encore beaucoup à apprendre…

Alan Hope

Question interdite

La différence entre un croyant et un non croyant n’est pas si grande que cela, le croyant accepte l’existence d’un Dieu créateur sans se poser de question, le non-croyant se demande qui a créé Dieu ?

L’un observe et analyse, l’autre ferme les yeux…

Alan Hope

Tous des lâches

Il est étrange de constater que lorsque un désespéré se suicide avec une arme à feu, une tranche du monde politique s’insurge et lance des initiatives pour interdire les armes…

…mais lorsque un couple musulman tue volontairement leurs fille en l’aspergeant d’acide, car elle a osé parler à un homme, personne ne songe à interdire la religion musulmane…

Je vous le demande, pourquoi ce silence ?

Pour reprendre l’analogie avec les armes, à quand un permis (avec test psychologique, casier judiciaire vierge) obligatoire pour pratiquer l’Islam ?

Alan Hope