Une civilisation ancienne vénérait les chats, elle considérait le chat comme un animal divin, le peuple a donc décidé que durant leurs cultes du mercredi, ils allaient dessiner un chat pour honorer leur dieu incarné par ce félin.
Une autre civilisation vénérait les chiens, le chat est considéré comme un animal maléfique. Leurs cultes interdit toute représentation du chat, mais le chien est vénéré comme un animal divin.
Lors d’un voyage, un citoyen vénérant les chiens, rencontre la première et le choc est terrible, il est scandalisé par la représentation du chat et essaye d’imposer son culte du chien. La première civilisation est interloquée, elle ne comprend pas pourquoi ce voyageur essaye d’imposer sa religion ? Ils pensent que si cela le choc, il doit alors simplement quitter la région, car eux, qui vénèrent le chat, n’ont pas l’intention d’imposer leur religion sur d’autres peuples. Ils pensent que chacun est libre de vénérer ce qu’ils veulent, tant que cela se passe hors de leurs frontières. Si des gens manges des chats dans une autre partie du monde, cela n’as pas d’importance, tant que cela ne se passe pas chez eux ou c’est un blasphème.
Bien sûr, le voyageur ne veux par repartir, il veut rester car la civilisation qu’il a découvert est beaucoup plus riche que son propre peuple… mais il va alors décider de se battre pour imposer ses croyances…
Le peuple vénérant les chats va se défendre et penser que ce voyageur « est vraiment un con » et qu’il a encore beaucoup à apprendre…
Alan Hope