Hors sujet…

Lors d’une dissertation que j’ai effectué au collège, je me souviens avoir reçu une mauvaise note, la cause était simple et clair : hors sujet. Après une relecture du sujet, je m’aperçois effectivement que je n’ai pas abordé la question demandé…

Dés années plus tard, l’espace Schengen révise la loi sur les armes, la cause de cette révision est l’augmentation des actes terroristes utilisant des armes à feu. Le but de cette révision est simple : empêcher les extrémistes de pouvoir obtenir des armes « facilement » en rendant l’accès aux armes quasi impossible légalement.

Tout les chiffres analysant les actes terroristes montrent que les « cons » de terroristes sont actuellement plus malin qu’il n’y paraît, ils n’achètent pas leurs armes légalement…

Une conclusion simple semble se dégager, la révision de la loi ne peut atteindre son but, sachant qu’elle ne s’appliquera pas aux terroristes, seul les citoyens respectables seront privé de leurs droit d’acheter une arme (pour se défendre). Ma professeur de français me notera au feutre rouge sur l’ensemble de ma page un gros : hors sujet.

Ou sont les professeurs de français dans l’espace Schengen ?

…on doute m’assaillit, et si le but de cette révision n’était pas d’empêcher les terroristes d’acheter des armes, mais plutôt d’empêcher les citoyens de se procurer des armes pour se défendre.

Citoyens, citoyennes, unissons-nous pour défendre nos libertés individuelles si difficilement acquises par nos ancêtres, ne laissons pas des organisations externes nous retirer des droits légitimes.

Alan Hope